Laissez vous tomber dans les contes de fées..
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Once Upon A Time -Contexte-

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

avatar

Messages : 116
Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....


MessageSujet: Once Upon A Time -Contexte-   Lun 20 Fév - 9:33

Nous avons tous entendu ou lu un conte de fée dans notre vie. Que ce soit Blanche-Neige, Jack et le haricot magique ou encore Hansel et Grettel nous connaissons tous au moins un conte. Mais aviez vous déjà pensé que les contes de sont pas immuable ? Qu'ils pouvaient communiquer ? C'est pourtant vrai.

Au coeur du Monde des Contes chacun a sa place et connait son rôle. Pourtant nombreux sont ceux qui voudraient que le train-train quotidien change. Aucun Personnages n'aurait pu imaginer que ce voeux se réaliserait ainsi...
Un jour d'étranges cristaux furent découvert au coeur de la Grande Forêt. Personne ne savait d'où ils venaient, ni à quoi ils servaient ou même ce qu'ils faisaient là. Ils étaient un véritables mystère pour tous.

Peu de temps après les premier être humains commencèrent à être aspirés dans le monde des contes. Comment cela se passait-il ? Ils lisaient un conte tout simplement. Certains le lisaient avant de s'endormir, d'autre se le faisaient lire, d'autre encore le lisaient, passaient à autre chose et soudainement ils étaient dans le monde des Contes sans avoir eu le temps de dire "oups". Il devint alors évident que leur présence en ces lieux avait un lien avec les cristaux. Ceux-ci semblaient réagir à leur présence. Cependant aucun humain ne put trouver leur utilité... Jusqu'au jour où, un Personnage et un Humains qui avaient fait équipe, s'apperçurent que sous certaines conditions ces cristaux avait le pouvoir de changer le Monde des Contes...

Depuis ce jour les Humains n'ont cessé de venir dans le Monde des Contes sans savoir ni comment ni pourquoi ils arrivaient là. Certains avaient été appelé par des Personnages sans le savoir, mais la plupart du temps c'est le hasard qui les menaient là.

~

La suite ? eh bien ils ont clairement intérêt à s'allier avec un Personnage s'ils veulent s'en sortir... quelque soit leur but. D'autre part, il faut savoir que les Personnages et les Humains ne changent pas tous les contes de la même façon. Il existe deux façon de procéder et chacun est libre de choisir celle qu'il préfère.

D'un côté se trouve les Changeurs de Fins. Comme leur nom l'indique ils ont décidé d'employer les cristaux afin de changer la fin des contes. Il change parfois l'issu du conte de façon totalement différente de leur version originale mais peuvent parfois rester assez proche de l'originale en optant pour un léger changement.
De l'autre côté se trouve les Modeleur de Contes. Eux préfèrent changer certains éléments dans un conte sans changer son issu. Ils font apparaitre de nouveaux personnages secondaire, ajoute des éléments ou en retire.. Quoiqu'il en soit ils ne touchent jamais au dénouement du conte.

~

Qui serez vous ? Personnage ou Humain ? Et comment changerez vous le Monde des Contes ? De nombreuses questions restent encore sans réponses et elles vous attendent pour trouver une solution !

_________________♫_________________
Le Narrateur te surveilles, mais c'est toi qui écris l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-a-time.forumgratuit.org
 
Once Upon A Time -Contexte-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Avant le RPG :: Contexte-
Sauter vers: