Laissez vous tomber dans les contes de fées..

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Madness? Yes, madness I am...

AuteurMessage
Gilles de Raies

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 16:55

Personnage

Dit moi… qui es tu en fait ?

Nom[s] :De Raies (de Retz) 
Prénom[s] : Gilles 
[surnoms ?]: Barbe Bleu
Nationalité:  Français
Ton objet Fétiche qui t'accompagnera partout :le Livre de François Prelati, aussi nommé Necronomicon, un livre écrit en Italien et fait avec de la peau humaine

Spoiler:

Pouvoir : Illusion, de par les pires cauchemards et sévices morales contenue dans... son livre.

Partie 1 Gilles peut faire apparaitre des illusions plus vrais que nature. Néanmoins, bien que l'odeur, le son et l'image soit tout à fait controlé, cela reste des illusions immatériels. la barbe Bleu ne peut produire qu'une seule illusion à la fois.

Partie 2 L'illusion devient plus réelle, plus vivace, et capable d interragir avec le sujet de façon limité (Le sujet ressentira le contact sans pour autant en subir les conséquences). Toujours qu'une seule illusion possible.

Partie 3 Gilles accorde à l´humain avec qui il fait équipe la capacité de controler les esprits des ètres non humains et avec des consciences cognitives limités (CaD des animaus, quoi).

Et maintenant dit moi à quoi ressembles-tu ?

Une petite description physiques s'impose, il me semble !
Très grand, Barbe Bleu fait 196 centimètre et est bien batit: en effet, ancien général et combattant, il porte sous sa robe un corps qui, bien qu´ayant tendance à se courber -il ets surprennant que l´on ne l´ai pas encore nommé le bossu-, reste incroyablement musclé. Sur sa peau est visible des tatouages tirés directement de son livre, des signes qui attestent de son contrôle sur les créatures qu´il invoque… En terme de vêtement, il porte une robe d´invocateur de bonne fracture, avec une bague à chque mains. Ses yeux globuleux, aussi impressionnant que cela puisse paraitre, laisse apparaitre au premier abord une certaine gentillesse: en effet, il a un air des plus bienveillant quand il le veux. Vous savez, la tête qui vous donne l´espoir que vous allez vous en sortir...
Une chose classe en lui: ces cheveux, bleux sombres tirés en arrières.

Comment vois tu le monde, mon petit ? Comment penses-tu ?
Dénué de toutes consciences morales, Gilles de Raies n´hésite pas à mentir et à tromper son entourage pour atteindre des objectifs mauvais de nature. Il éprouve du plaisir à faire ressentir à ses victime sun bref moment d´espoir, voir de leur offrir l´impression de pouvoir fuir, avant de l´anéantir une bonne fois pour toute. Le brisant au passage de la façon la plus horrible qu´il puisse trouver. Selon lui, permettre à sa victime de ressentir un instant d´espoir amplifiera au final le desespoir et la terreur ressentie lors du coup final. De plus, au lieu de tuer, il sera plus enclin, dans ses objectifs, à briser moralement qu´à tuer.
Considérant ses invocations comme des fourmis qu´il utilise à sa guise, ce ne sont pour lui que des armes à utiliser, des instruments de tortures.
Il existe cependant certains instants ou il peut faire preuve de bonté: quand on lui rappelle Jeanne d´Arc, par exemple, ou qu´on se montre avec les memes gouts que lui.

Raconte-moi un peu ta vie…

Histoire:
Gilles de Raies est né en 1404 au Château de Champtocé, il hérite d'un patrimoine énorme : terres, châteaux et seigneuries en Anjou et Poitou. A neuf ans, il perd sa mère et à dix ans son père disparaît. La tutelle sera confiée à son grand-père : Jean de Craon.
En 1422, par l'intermédiaire de son tuteur, il épouse officiellement un des plus riches partis du Bas-Poitou Catherine de Thouars Au mépris du droit et de l'honnêteté Gilles et son grand-père agrandissent encore leurs domaines et leur puissance. Une de leurs victimes, Béatrice de Champtocé sera séquestrée au Château de Gilles dans un odieux cachot, persécutée et couverte de menaces allant jusqu'à la coudre dans un sac pour la jeter l'eau si elle ne renonce pas aux droits de sa naissance !
Puis, Gilles participe aux côtés de Jeanne d'Arc aux victoires sur l'anglais lors de la guerre de 100 ans. Il est présent en temps que noble vainqueur au sacre de Charles VII en la cathédrale de Reims où il est chargé de remettre la Sainte Ampoule du Sacre. Au lendemain de ce couronnement le roi lui manifeste sa gratitude en le nommant Maréchal de France à vingt cinq ans !
Mais Jeanne étant capturée à Compiègne, Gilles revient sur ses terres. Et c'est le retour à ses vieilles habitudes, pour nourrir son orgueil insatiable il va se ruiner en dons et en créations comme celle de sa collégiale ( chorale religieuse ) et surtout en fêtes somptueuses.
Pour assurer son train de vie, il vendra ses propriétés, ses meubles splendides et ses bijoux de famille ... Mais une chose le passionne plus que tout " la pierre philosophale " !
Des alchimistes sortis des plus sordides caves du royaume et de l'étranger vont se succéder au château de Gilles et lui feront découvrir les sciences sataniques : messes noires, sacrifices superstitieux d'enfants innocents, orgies sataniques et prières aux pouvoirs du mal représenté par Satan, mais pour rester bon catholique, il ajoute à ses prières  les noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit, de la Vierge Marie et de tous les saints du paradis !
A la tête d'un clan d'assassins, Gilles de Rais tuait en chaque résidence qu'il possédait, Champtocé, la maison de Suze à Nantes et enfin les châteaux de Tiffauges et de Marchecoul.Gilles de Rais commis alors des crimes horribles et pervers sur de jeunes enfants.
1439 : Après la visite du Dauphin LOUIS XI, il n'hésite pas à séquestrer dans son château de Tiffauges, l'envoyé de Jean V, duc de Bretagne venu chez lui vérifier les plaintes accumulées contre le monstre.
Il sera pendu puis livré au flamme à Nantes, le 26 0ctobre 1440... Un an après, son épouse Catherine se remariera avec Jean II de Vendôme, vidame de Chartres et seigneur de Lassay.
Le corps de Gilles de Rais sera déposé en l’église de Notre Dame du Carmel de Nantes. 350 ans plus tard, les révolutionnaires détruiront son tombeau. Ainsi naquit la légende de Barbe Bleue......

RAJOUT PERSONNEL: L'un des alchimistes ami de Gilles, François Prelati, a fait dans ses recherches magiques la traduction du texte de Ry'ĺeh, du chinois à l'italien, le plus fidèlement possible. De fait, il fut si fidèle à sa traduction qu'il refit, avce le cadavre des victimes, la couverture et les pages en peau humaine aussi connue... Bine que ce ne soit qu'une copie du texte original, elle est complête au possible.

Le Conte:
Il s'agit d'un homme très riche qui possède une barbe de couleur bleue, c'est pourquoi on le surnomme « la Barbe bleue ». Celle-ci le rend laid et terrible . Il dégoûte les femmes. De surcroit, il a déjà eu plusieurs épouses et on ne sait pas ce qu'elles sont devenues. Il propose cependant à ses voisines de l'épouser, mais aucune ne le souhaite. Finalement, l'une d'elles accepte, séduite par les richesses de la Barbe bleue.
Un mois après les noces, La Barbe bleue doit partir en voyage. Il confie à sa jeune femme un trousseau de clefs ouvrant toutes les portes du château, mais il y a une petite pièce où elle ne doit entrer sous aucun prétexte. Curieuse, elle pénètre cependant dans la pièce interdite et y découvre tous les corps des précédentes épouses, accrochés au mur. Effrayée, elle laisse tomber la clef, qui se tache de sang. Elle essaye d'effacer la tache, mais le sang ne disparait pas car la clef est magique.
La Barbe bleue revient par surprise et découvre la trahison de sa femme. Furieux, il s'apprête à égorger cette épouse trop curieuse, comme les précédentes. Celle-ci attend la visite de ses deux frères et le supplie de lui laisser assez de temps pour prier. Le monstre lui donne un quart d'heure. Pendant ce temps, sa sœur Anne monte dans une tour d'où elle cherche à voir si leurs frères sont sur le chemin. La malheureuse demande à plusieurs reprises à sa sœur Anne si elle les voit venir, mais cette dernière répète qu'elle ne voit que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. Barbe bleue crie et s'apprête à l'exécuter avec un coutelas, il la tient par ses cheveux. Les frères surgissent enfin et le tuent à coups d'épée. Elle hérite de toute la fortune de son époux, aide sa sœur à se marier et ses frères à avancer dans leurs carrières militaires. Elle épouse ensuite un honnête homme qui la rend enfin heureuse.
le Conte est inspiré de l'histoire réellle de Gilles, se basant entre dans l'année 1439-1440, date de l'éxḉecution de Gilles, comme une version romancée des évènements.

Nota bene: j´ai copier/coller l´histoire, par pur soucis de rapidité, et sachant que je en pourrais pas faire plus précis de toute façon, je l´avoue. (et par pur fainéantise, navré)

Quel est le titre de ton Conte d'Origine ?Barbe-Bleu /L´histoire
As-tu de la famille ? ma femme. Il parait.
Ton groupe Changeur de fin

Behind the screen ? Qui est avec nous derrière tout cela ?

Un ptit surnom :Rinrin
Un joli chiffre, Ton âge ou une indication ? 20 ans
Fille ? Garçon ? Hermaphrodite ? Secret défense ? :Garçon

Et sinon concernant le forum…

Niveau de Rp [d'après toi] :couci-couça
Tu penses pouvoir être là souvent ? Ou alors tu ne sais pas ?j´en sais rien
Quelque chose à dire concernant le forum ?amusant
Quel est le nom de ton avatar ?Caster de Fate/Zero
Comment as tu découvert le forum ?by my girlfriend
Et puis qu'en penses tu ?que tu poses trops de question :p
Tu as une suggestion à faire aussi ? la tarte au pomme est mauvaise. LA TARTE AU POMME C'EST LE MAL!!

Dernière édition par Gilles de Raies le Sam 21 Juil - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mio Shiokura

Où es tu ? : Près des serpents.

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 17:37

Salut Rinrin et bienvenue ! On va bien finir par RP ensemble ?
Red Riding Hood

Où es tu ? : A Tierlicieux

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
3/12  (3/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 17:45

E?fin Edwin n'est plus seule, et encore un de mes contes préféres! BIevenu BArbe bleu
Voir le profil de l'utilisateur http://wondersite.olympiquefans.com/
Gilles de Raies

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 18:19

Je préviens de suite: au vu de la nature de mon perso, a chaque fois que je ferais un RP, il y aura des trucs sales!!! et je n´hésiterais pas What a Face donc je considere que tout ce qui sera hentai/Combat (faut bien que vous vous defendiez)/viol sont des risques, mes chers!! (meme temps, vu le perso...)

Cela étant dit, j´espere m´amuser avec vous 8D et je vous ai prévenu.
Mio Shiokura

Où es tu ? : Près des serpents.

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 18:21

Tu me fais flipper... Mais je commence à m'y habituer...
Gilles de Raies

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 18:21

Normal. Ca doit etre mon avatar je supppose.

pis bon. tant que je fais positivement flipper, tout va bien
Edwyn Spiegel

Où es tu ? : Probablement dans un reflet à moins que ce ne sois derrière toi

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
7/12  (7/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 18:39

Grumpf... je ne suis plus le seul... mais tant pis, je reste le meilleur et le plus beau de ce forum Mwhahaha... bon bah bienvenu quand même au fait
Elizabeth Marie Break

Où es tu ? : Ah... je ne sais pas trop en fait... >.<

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
6/12  (6/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 19:03

Bienvenu... bonnes continuations sur le forum. -___- Edwyn, ce smiley est pour toi, tu me déprimes...
Voir le profil de l'utilisateur http://arisunokoe.forumgratuit.org/
Eleonore Nobody

Où es tu ? : Quelque part un peu paumée

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 20:44

bienvenue sur le forum !
*.* l'est trop classe et c'est vrai qu'il peut faire le sympathique.
Edwyn Spiegel

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
7/12  (7/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Jeu 19 Juil - 22:58

Lizzy' Maieuh!!!
J'avoue que le personnage n'est pas très rassurant mais moi, le grand Edwyn Spiegel, je ne me ferais pas avoir et parviendrais à ses fins!! Mwhahaha mes admiratrices en demandent chaque jours un peu plus et je dois donner ma subblime personne afin de les satisfaire au mieux.
Gilles de Raies

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 7:18

Edwyn=> tu dois pas donner beaucoup alors 8D

Eleonore=> n´est-il pas? mais le pire, c´est que quand il fait le sympathique, il est CREDIBLE!!!
Red Riding Hood

Où es tu ? : A Tierlicieux

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
3/12  (3/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 9:25

Bam, la réplique qui trucide Giles ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wondersite.olympiquefans.com/
Alyss

Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 14:00

Huhuhu ~ Alyss étant trop jeune, trop innocente, trop naïve, trop... bref, je préfère parler en tant que joueuse UwU
Tout d'abord, welcome rinrin x) J'espère que le forum te plaira \o/
Ensuite... Barbe Bleu est... terrible @w@ Je pense que vu ses affinités toutes particulière avec les petits nenfants... UwU bref, bref ~
Elizabeth Marie Break

Où es tu ? : Ah... je ne sais pas trop en fait... >.<

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
6/12  (6/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 15:39

Sans te rabaisser Edy, tu n'as pas d'admiratrices ! ( Et hop, dans sa face ! J'ai été méchante là, non ? Il va déprimer... )

Hein ? Mais tu as fini ta fiche ! ^___^ Mais où est donc passé notre Grand Narrateur ? Il faut qu'il te valide !
Voir le profil de l'utilisateur http://arisunokoe.forumgratuit.org/
Edwyn Spiegel

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
7/12  (7/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 19:23

*fais mine de bouder* Il chôme je vous dis... pourquoi personne m'écoute jamais moi =="
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Ven 20 Juil - 20:44

Bonsoir Gille de Raies,
Il m'est actuellement impossible de valider votre fiche pour plusieurs petites raisons.

• Il manque un petit quelque chose confirmant votre lecture attentive du règlement.
  • Votre pouvoir semble légèrement trop "puissant" par rapport à ceux qui ont déjà été validé ici, quand bien même les combats se jouent en grandes partie aux hasard. De plus, votre pouvoir ne semble pas avoir de lien logique avec votre personnage. Pourquoi des démons marins ?
  • De même que pour votre pouvoir, la possessoin du Necromicon n'est pas vraiment justifiée par la suite, serait-il possible d'arranger un peu cela ?
  • Enfin, votre histoire s'avère très complète [et je vous remercie d'avoir eu l'honnêteté de préciser comment vous l'aviez obtenue]. Pourriez vous, cependant, donner quelques détails supplémentaires pour vous situer un peu mieux entre la réalité et la fiction ?

Le reste de votre fiche étant tout à fait correct, lorsque les points cités auront été modifié je reviendrais vous valider.

_________________♫_________________
Le Narrateur te surveilles, mais c'est toi qui écris l'Histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://once-a-time.forumgratuit.org
Gilles de Raies

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Sam 21 Juil - 10:35

Tout cela a été arrangé: mon pouvoir fut modifié, et j'ai expliquer les raisons de l'obtention du Necronomicon par Gilles. Un lien entre le conte et l'histoire fut faite en épilogue.

Code du reglement mit Smile a vous les studios!!
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   Sam 21 Juil - 18:36

En effet, tout est en règle à présent. Vous voilà donc validé et vous pouvez dès à présent vous lancer dans le rp
[Topic verrouillé]

_________________♫_________________
Le Narrateur te surveilles, mais c'est toi qui écris l'Histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://once-a-time.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madness? Yes, madness I am...   

Madness? Yes, madness I am...
Page 1 sur 1