Laissez vous tomber dans les contes de fées..

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]

AuteurMessage
Alyss

Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 16:53

Encore perdue Alyss ? Et encore au même endroit ? Décidément !

Alyss chantonnait joyeusement, trottinant à travers le petit bois et faisant fi des sentiers existants. Elle s'émerveillait devant les champignons multicolores qu'elle voyait et s'arrêtait pour regarder les oiseaux. Si elle avait eu faim, elle aurait sûrement bondi sur l'un d'eux. Mais pour le moment tout allait bien. Elle avait même retrouvé une robe rouge toute neuve.

C'était presque comme si rien n'étais encore arrivé. Alors qu'en fait, c'était juste avant que tout ne recommence. Alyss se croyait seule, comme bien souvent. Elle s'assit dans l'herbe, sous un arbre et s'y adossa. Elle s'apprêtait à faire un petit somme ainsi, lorsqu'elle perçut du bruit. Ce n'étais pas comme un bruit normal pour la forêt. C'était le bruit de quelqu'un d'autre.

Alyss rouvrit les yeux, sauta sur ses pieds et regarda autour d'elle. Alors elle vit. Pas très loin d'elle il y avait une silhouette qui semblait assez grande et mince et dont les cheveux paraissaient long. Cependant Alyss n'arrivait pas à savoir si c'était une femme ou un homme. Elle se rapprocha un peu tout en lançant de sa voix d'enfant ravie :

Bonjour !! Qu'est ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mio Shiokura

Où es tu ? : Près des serpents.

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 17:14

Je soupirai... Ce bois était petit et sans grand nombre de reptile... J'avais osé espérer croiser un serpent. Et bien non, il n'y avais que des oiseaux, des écureuils et des champignons dont les couleurs clair me font douter de leur comestibilités... Orochi sentant mon ennuie me parla.

"Ne t'en fais pas. Je suis là, tu peux parler avec moi."

"Je sais, mais cette endroit n'a même pas un signe de vie..."

Je soupira une nouvelle fois et pensa... Jusqu'à ce que j'entende des pas. Je me tourna vers une petite fille. Elle me demanda ce que je faisais ici avec une vois enfantine. Je ria, elle n'a pas dû voir mes yeux. Orochi sorti de mon kimono, comme à son habitude lorsque je parle à quelqu'un qu'il ne connait pas. Je me mis à ça hauteur et je parla d'une voix douce.

"Je parle avec mes petits amis, comme celui qui sort de mon vêtement, et toi ? Surtout n'est pas peur de le dire, je ne vais pas te faire de mal."
Alyss

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 17:30

Lorsqu'Alyss eut rejoint l'inconnue elle remarqua deux choses. La première était relativement banale : l'enfant était bien face à une jeune fille et les vêtements portés par celle-ci en témoignaient. La seconde, bien plus surprenante, était que ces mêmes vêtements abritaient un serpent lequel sorti de sa cachette alors qu'Alyss approchait. L'enfant réprima un petit cri de surprise mais ne put contenir un léger tressaillement.

"Je parle avec mes petits amis, comme celui qui sort de mon vêtement, et toi ? Surtout n'est pas peur de le dire, je ne vais pas te faire de mal." Déclara doucement l'inconnue.

Une personne normale aurait peut-être été alerté par le fais qu'il "ne faille pas avoir peur". Alyss s'en trouva au contraire soulagée. Elle eut un léger sourire. Au fond d'elle, elle avait un peu peur du serpent... Parce qu'au fond d'elle, le chat qu'elle avait été n'appréciait pas ces créatures. Mais ça, Alyss ne s'en souvenait pas.

Moi... Je me promenais ici. Je suis déjà venue là il y a longtemps... enfin je ne sais pas si c'est très longtemps en fait, répondit-elle. Puis elle ajouta :
Tu as beaucoup d'amis serpents ?

Sa curiosité d'enfant était piquée, elle allait probablement poser quelques questions...
Mio Shiokura

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 17:52

Je ria un peu face à son innocence, vraiment adorable. Pourquoi ne pas lui dire ? Ce n'est qu'une petite fille. Elle n'est pas un des villageois, ces derniers passent leurs temps à me donner des coups de bâton et à me rendre responsable de leur problème. J'oublia ces détails, je suis au-dessus de ça. Je ne dois pas perdre mon temps avec de gens qui ne me considère pas et qui ne me comprenne pas. Je retourna mon attention vers la petite fille, mes yeux de reptile brillant.

"Oui, là où je vis il y en beaucoup. En fait, il n'y a que eux et moi. Il m'ont éduqué depuis toute petite."

Orochi hocha simplement la tête, il le savait bien. Il était l'un des plus jeunes reptiles du temple, je l'avais éduqué comme l'avait fait les autres serpents. Puis une question me tarauda. Je regarda encore une fois la petite."

"Comment tu t'appelles ? Moi c'est Mio."
Alyss

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 18:21

"Alors elle a grandi avec des serpents... Donc elle ne doit pas avoir peur d'eux du tout. Elle est doit être forte".
Voilà ce qu'Alyss conclu des quelques mots que venait de dire Mio. D'autre part, elle remarqua à la suite de cela que Mio avait un regard assez semblable à celui de son serpent. Elle trouva cela amusant. L'enfant se dit également que cela signifiait que son interlocutrice était un peu comme une femme-serpent alors. Elle ignorait cependant tout ce que ce terme aurait pu avoir de péjoratif.

Je m'appelle Alyss ! Répondit la petite blonde en hochant joyeusement la tête. Elle poursuivit sur un ton plus étonné :
Tu as grandi avec les serpents ! Moi... je crois que... j'ai un petit peu peur d'eux... avoua-t-elle finalement.

Et c'était vrai, au fond celui qu'elle voyait se mouvoir autour de Mio l'inquiètait quelque peu. Bien qu'elle puisse constater qu'il n'y avait aucuns dangers -elle ne voyait le danger qu'une fois qu'il était présent- elle ne parvenait à supprimer ce ressentit inconfortable qui l'avait assailli au premier regard. Cependant, rien n'était encore définitif...
Mio Shiokura

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 23:28

Je la regarda avec un petit sourire bienveillant. Elle était vraiment adorable. Je lui souris. Je remarqua qu'elle était intimidé par Orochi. Je tourna ma tête vers Orochi et lui parla. La petite Alyss ne pouvait pas comprendre le langage.

"Orochi, pourrais-tu retourner dans le kimono ? Tu l'effraies et elle n'est pas dangereuse."

"Comme tu voudras."

Je senti Orochi retournait dans le kimono. Honnêtement, j'était habitué aux frissons que me donnais le contact des écaille froides. Cela fait des années qu'Orochi se cache dans mon kimono, alors... Et puis, on m'a mise dans une couverture d'écaille. Ô non, je n'aurais pas dû penser à cette fichue couverture... A cause d'elle... J'en ai assez de ce conte et de son calvaire... Le fait de savoir que je dois faire ça et finir par tuer ma mère... Je ne pus retenir mes larmes... Cette torture est insupportable. Il faut que je change cette fichues fin !
Alyss

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 21 Juil - 23:50

Mio lui souriait gentiment. La femme à l'étrange robe sembla adresser quelques mots au serpent. Alyss n'en étais pas sûre car elle ne comprenait rien. Elle tentait de suivre ce curieux échange comme on suit une discussion dans une langue inconnue. Le serpent fini par disparaitre à nouveau dans les vêtement de Mio.

Immédiatement, l'enfant se senti de nouveau parfaitement à l'aise, même le regard reptilien de son interlocutrice lui sembla normal. Après tout elle ne connaissait pas les normes. Elle fit quelques pas sur places.
Soudain elle réalisa que Mio pleurait. Dans sa candeur elle ne put retenir la question fatidique :

Mais... tu pleures Mio ? Quelque chose ne va pas ?

Une pensée toute simple lui traversa soudain l'esprit : "Mio est une fille-serpent, mais ici il n'y a pas de serpent..."

C'est parce que tu n'as pas beaucoup d'amis ici ?

Alyss avait vraiment des questions d'enfant, mais après tout c'était bien logique.
Mio Shiokura

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Dim 22 Juil - 0:17

Pas beaucoup d'amis dans ce bois ? Pas vraiment... Je regarda la petite fille avec un sourire forcé, mes larmes continuant de couler le long de mes joues.

"Pas vraiment... C'est ma mère... Je ne peux jamais être avec elle, quoique je fasse. Et ça me fait mal, très mal..."

Je tenta de me reprendre, mais c'était dur... J'en avais assez... Je voulais ma fin heureuse... Mais on ne me l'a donne pas... Je me repris enfin et adressa à la petite fille un sourire.

"Tu sais, ne pas avoir d'amis là où on est n'est pas une raison de pleurer. Ils sont toujours avec toi, dans tes pensées et dans ton coeur."
Alyss

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Dim 22 Juil - 10:10

Pourquoi ne pouvait-elle pas être avec sa mère ? Ou plutôt en quoi cela pouvait-il être triste ? Alyss essaya de se souvenir. Il ne fallait pas le faire mais elle ne pouvait s'en empêcher pour essayer de comprendre. Elle était en train de réaliser que ce concept de mère... Elle savait bien ce que c'était... mais pour les autres... "Est-ce que... J'ai une mère moi aussi ?" se demanda-t-elle. Mais plus elle essayait de s'en souvenir et plus elle s'éloignait de la réalité.

Alyss eut un moment d'absence. Ses yeux fixèrent un point vague vers l'horizon. L'enfant n'était plus là.
Lorsqu'elle revint à elle, Mio achevait une phrase :

"Ils sont toujours avec toi, dans tes pensées et dans ton coeur."

Il y eut un instant de silence. Le genre de silence qui accompagne des paroles empruntes d'une immense sagesse, comme un instant de réflexion pure. Pourtant l'enfant n'admirait pas les paroles qu'on venait de lui dire. Elle cherchait à se raccrocher à la conversation. En vain. Et elle n'avait pas eu de nouveaux souvenirs cette fois.

Alors c'est tant mieux, finit-elle par dire d'une voix douce. Moi... Parfois je les oublis un peu, avoua-t-elle après une courte pause.

Amis ou parents cela ne changeait rien. Car tout était vrai. Alyss s'embrouillait beaucoup avec sa mémoire...
Mio Shiokura

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
0/12  (0/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Sam 4 Aoû - 5:18

Je la regardai un moment... Elle les oubli ? Je passa ma main sur ses cheveux avec douceur, lui souriant. Je la regarda avec un regard très doux, la serrant un peu contre moi.

"Ne t'en fais pas... La mémoire est traître mais des fois il est bon d'oublier. Et elle te reviendra peut-être."

Je l'enlaça comme ça un moment, la caressant. Puis je lui dis quelque chose que je n'aurai jamais pensé dire.

"Tu veux bien être mon amie ?"
Alyss

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
4/12  (4/12)

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   Lun 26 Nov - 18:43

Alyss se blotti, heureuse, contre Mio. Elle était si gentille avec elle. Et puis ses paroles : "la mémoire est traitre", sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de l'enfant. La petite blonde sentait que quelque part c'était vrai. Elle se sentait presque rassurée que quelqu'un le lui dise.

Tu veux bien être mon amie ?

Mio semblait si sincère et gentille aux yeux d'Alyss qu'elle ne put s'empêcher de sourire, toujours blottit contre elle. Cependant, elle se recula légèrement pour planter ses grands yeux dorés dans ceux de Mio, dorés eux aussi, pour lui sourire gaiement avant de répondre :

Bien sûr ! Je n'ai pas beaucoup d'amie, mais tu es gentille, alors même si tes amis serpents me font un petit peur, je serais ravie qu'on soit amies.

La petite blonde revint se serrer contre la jeune fille au serpent. C'était agréable de se sentir en sécurité ainsi, comme protégé d'éventuels dangers, même s'il n'y avait pas de raisons apparentes pour qu'Alyss soit en danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]   

Le chat et le serpent [PV Mio Shiokura]
Page 1 sur 1