Laissez vous tomber dans les contes de fées..
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] pour les débutants en Role Play et ceux qui souhaitent une piqûre de rappel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

avatar

Messages : 116
Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....


MessageSujet: [Aide] pour les débutants en Role Play et ceux qui souhaitent une piqûre de rappel.   Lun 20 Fév - 9:42

Quelques soient vos difficultés j'espère que cette petite aide vous sera utile. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos soucis face à un rp, n'hésitez pas à contacter un membre du staff ou alors à poser directement votre question à la suite de ce message.

La salade de conseils et d'indications:

    -Un rp, c’est un peu comme une rédaction (ou une fanfiction si vous préférez) à plusieurs mais avec quelques aménagements (non, votre professeur de français ne viendra pas compter les fautes d’orthographes).

    -N’oubliez pas que vous jouez un rôle, et même si votre personnage vous ressemble, vous devez restez au plus près de son caractère et de sa façon d’être lorsque vous faite un rp. Bien sûr un personnage peut évoluer, mais ne transformez pas une petite fille timide en rebelle effrontée (ce ne sera plus du tout le même personnage). En cas de doute vous pouvez vous référez à votre fiche de présentation (d’où l’utilité d’avoir bien décris votre personnage).

    -Lorsque vous souhaitez faire un rp avec seulement certaines personnes, c’est un rp privée (par opposition au rp libre, où chacun peut intervenir), dans le titre du sujet de votre rp vous indiquerez donc qui est autorisé à répondre.
    Cela vous donnera un titre semblable à un de ces exemples : [Une rencontre [PV Invité] / Une rencontre [privé Invité] / Une rencontre [Invité].
    De ce fait, vous ne devez pas répondre à un rp auquel vous n'êtes pas convié [si vous n'êtes pas dans le "pv"]

    -Lorsque le nombre de participants dans un rp est supérieur à deux, vous devez respecter un certain ordre de passage (celui dans lequel chacun à mis son premier post sur le sujet).

    -Vous ne devez JAMAIS faire agir le personnage d’un autre joueur, à moins que celui-ci vous ai donné l’autorisation. Donc ne marquez pas Trucmuche se leva en sifflant, si ça n’a jamais été dit (et que vous n’êtes pas Trucmuche...).

    -Vous pouvez rédiger vos rp à la première personne ou à la troisième (du singulier...). C’est selon vos préférences, cependant je conseille la troisième puisqu’on est en général plus habitué à l’utiliser en conjugaison… et donc il est moins probable de faire des fautes. Après il peut aussi y avoir une question sur les avantages de certaines narrations/ point de vue... mais je ne suis pas sûre que vous ayez envie que je vous en parle pendant trois heures…

    -Je vous conseil de préparer vos post de rp sous un logiciel de traitement de texte (tel que word) pour pouvoir trier vos idées… et surtout pour éviter les pertes accidentelles, car croyez moi c’est très désagréable et ça arrive fréquemment...

    -Pensez à différencier vos paroles, vos actions [et descriptions] et vos pensées. Pour cela vous pouvez tout simplement mettre vos paroles en couleur [toujours la même, de préférence], passez vos pensée en italique et laissez le reste tel quel. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple, libre à vous de soignez vos posts comme bon vous semble, en faisant juste attention à ce que soit lisible [et agréable...]

    -Habituellement sur les forum rpg, les dialogues ne sont pas comptés dans le nombres de lignes à atteindre. Cependant ici vous ne devez pas dépasser 25 lignes, dialogues compris [cf règlement]

    -N’oubliez jamais que votre personnage n’est pas omniscient (ni super-puissant, d'ailleurs, il peut être fort mais a ses limites)… Ce qui signifie qu’il ne peut pas connaitre les informations qu’on ne lui pas pas donné.
    Exemple :
    Invité se promène dans la forêt. Il cherche une pomme. S'il croise Alyss, celle-ci ne peut pas savoir qu'{Admin} cherche quelque chose (et donc il serait peu probable qu'elle se dise "oh il doit chercher une pomme...), à moins que Invité le lui dise... Faite donc bien attention aux informations que vous avez en lisant un post et aux informations que votre personnage peut trouver.



Petites notes supplémentaires :

Si vous ne savez pas quoi écrire, pensez à ce que votre personnage peut ressentir, ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il voudrait faire etc... mais il est tout à fait inutile d'en faire des tonnes. Il faut garder à l'esprit que quelqu'un d'autre va s'appuyer sur ce que vous aurez fait pour pouvoir répondre. Or il est tout à fait possible de faire un post de 20 lignes dans lequel un personne aura juste respiré et levé les yeux. C'est extrêmement ennuyant et ça n'aide pas le suivant. Le tout c'est de trouver un bon équilibre entre l'action et l'avancé du rp. Avec le temps ça viendra plus aisément. Au départ il faut simplement garder ceci à l'esprit : "il vaut mieux écrire 5 lignes correctes que 25 mal écrites et incompréhensibles". Si votre rp ne veut rien dire on aura moins envie d'y répondre...

Maintenant vous en savez assez pour vous lancer, alors n'hésitez pas ^w^/

_________________♫_________________
Le Narrateur te surveilles, mais c'est toi qui écris l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-a-time.forumgratuit.org
 
[Aide] pour les débutants en Role Play et ceux qui souhaitent une piqûre de rappel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Avant le RPG :: Gestion du RP-
Sauter vers: