Once Upon A Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Laissez vous tomber dans les contes de fées..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blanche Neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

Le Narrateur


Messages : 117
Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....


Blanche Neige Empty
MessageSujet: Blanche Neige   Blanche Neige Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:57

    Titre du conte :Blanche Neige [Schneewittchen ]
    Auteur : les frères Grimm
    « époque » : XIXème siècle


    Un petit résumé de l’histoire : [cf wikipédia]

    Une reine se désolait de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle était assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se piqua le doigt en cousant et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « Si j'avais un enfant, au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».
    Peu de temps après, elle mourut en accouchant d'une petite fille. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de « Blanche-Neige ». Son miroir magique lui répétait qu'elle était la plus belle femme du royaume, jusqu'au jour où il dut reconnaitre que Blanche-Neige était devenue plus belle que sa marâtre. La reine demanda alors à un chasseur d'aller tuer l'enfant, mais l'homme se contenta de l'abandonner dans les bois.
    Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C'était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.
    La méchante reine, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante, essaya par trois fois de la faire mourir. La troisième fois, déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-Neige tomba inanimée. Affligés, les nains lui firent un cercueil de cristal qu'ils déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer.
    Un prince qui chevauchait par là en tomba amoureux. Il obtint des nains la permission d'emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébucha, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de la jeune fille qui se réveilla. Le prince lui demanda sa main.
    Invitée au mariage, la méchante reine, lorsqu’elle reconnut Blanche-Neige, fut prise d'une telle rage qu'elle tomba terrassée par sa propre jalousie..


    Redonnez ici la liste des personnages [importants] du conte :
    Blanche Neige
    la Méchante Reine
    Le Miroir
    Le Prince
    Les 7 nains [lesquels ne sont pas nommés contrairement à l'adaptation de Disney]
Revenir en haut Aller en bas
https://once-a-time.forumgratuit.org
Le Narrateur
Ouvrir ou fermer le livre à tout moment...

Le Narrateur


Messages : 117
Où es tu ? : Derrière le livre et c'est moi qui conte....


Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige   Blanche Neige Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:19

Conte vu par: La Miroir ( Edwyn Spiegel)
Edwyn habitait depuis toujours du moins aussi loin que remonte son histoire dans le château d’une grande famille princière. Il y habitait gratuitement et de la façon la plus simple qu’il soit dans la chambre de l’épouse du roi enfermé dans le miroir. Il était en quelque sorte l’esprit du miroir. Il avait pour pouvoir de tout voir, de tout connaître et surtout d’avoir réponse à tout. La reine était une grande sorcière jalouse de la beauté éclatant de sa fille d’adoption et décida donc de se servir de lui pour mettre fin à cette injustice selon elle.
« O Miroir mon beau miroir dit moi quelle est la plus grande beauté du royaume ? » Chaque jours il entendait cette phrase. Sous la menace de se faire briser, il était contraint de ne pas lui mentir et lui répondais donc chaque jours la même chose :« C’est vous Majesté mais Blanche Neige est bien plus belle que vous... » Et chaque jours, après ce tumultueux office, la reine prise de colère criait dans la chambre, et claquait la porte du miroir dans lequel Edwyn logeait. Remettant ainsi la même conversation au lendemain. En attendant l’interrogatoire suivant, il se promenait ici et là pour découvrir des choses nouvelles de miroir en miroirs.
Un jour, sa logeuse prit la décision de mettre fin à la vie de Blanche-Neige avec l'aide d'un chasseur mais celui ci la trahit. Il devait la tuer et lui ramener son coeur mais, pris de pitié pour la jeune enfant, il tua une biche et en ôta le coeur pour le remettre à sa commanditaire. Alors que la sorcière se réjouissait, de son acte la jeune enfant quand à elle fus recueillis par de petits êtres miniers. Quelques jours plus tard, lorsque Edwyn la découvrit, il en fit part à la reine qui fit exécuter le chasseur en raison de sa trahison et, suite à plusieurs tentatives parvint à empoisonner la princesse qui plongea dans un profond sommeil. Malheureusement cela n'eut pas l'effet souhaité et, grâce au baiser d'un jeune prince, Blanche Neige revint à la vie et retourna au château de son enfance. Pour y torturer sa marâtre et se marier.
La suite du conte, vous la connaissez, les deux jeunes gens se marièrent et eurent beaucoup de petits enfants. Mais qu'est il advenu de son miroir? Dans aucun livre de contes, son histoire n'est contée. Mais lui vas vous la conter de sa propre voix de ses plus vieux souvenirs.
Quand la reine mourut, sa chambre fut intégralement détruite, et mon précieux miroir par la même occasion. J'en pleure rien que d'y penser, mon précieux, mon magnifique miroir pourquoi l'avez vous brisé... Seulement à ma grande surprise, j'en fus délivré et j'ai enfin pu me promener comme tout les autres humains. Finalement ce n'est pas si mal mais était ce une raison pour briser mon magnifique miroir? Enfin bon, je suis finalement bien content de pouvoir faire ce que bon me semble: je suis libre. Pas que je n'aimais pas la reine mais elle criait sans arrêts pour rien et secouait violemment mon logis quand elle en claquait les battantes. Depuis je passe mes journées sur les routes à rencontrer des personnes nouvelles et peu à peu je vois le monde différemment. Je ne l'aime pas vraiment mais je n'ai pas trop le choix il faut dire il est compliqué alors pour redonner de la joie à tout le monde, je fais des blagues à tout ceux que je rencontre....
Revenir en haut Aller en bas
https://once-a-time.forumgratuit.org
 
Blanche Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Avant le RPG :: Bibliothèque-
Sauter vers: