TOUR 1 :
Lorsqu'
Achille va vouloir attaquer il devra indiquer clairement lequel des deux joueurs "adverses" il compte attaquer et comment il compte le faire. Etant donné qu'il est armé d'un stylo nous allons imaginé qu'il va le lancer sur Carmen. Cela semble absurde ? Eh bien vous n'avez pas fini d'être surpris !
A la fin de son post il activera le lancé de Dé ! [Roue du Destin dé de Combat !]
et là... suspens !
Si le chiffre indiqué est
NOIR alors
Carmen perdra le nombre de point de vie indiqué. Si le chiffre indiqué est
BLANC alors c'est
Achille qui perdra des points de vie. En sachant qu'à la base
tout le monde a 10 points de vies.
Ce qui veut dire que dans le premier cas Carmen aura été blessé par le stylo, dans le second c'est Achille qui se sera blessé seul, sans toucher Carmen.
Le joueur blessé devra indiquer le nombre de point de vie qu'il lui restera de façon lisible au début de son post suivant !C'est ensuite
au tour de Cendrillon. Elle choisit d'attaquer le Chat Botté. Pour ce faire elle veut faire pousser une citrouille sous le Chat pour lui faire perdre l'équilibre.... et en tombant il se fera mal héhéhé...
/!\ C'est ici ce que souhaites Cendrillon ! Même si les dés lui donnent raisons le Chat Botté peut décider de perdre ses points autrement. Il pourrait préféré faire croire qu'il allait faire un pas en avant et qu'il a trébucher sur la citrouille etc... L'important étant que chaque joueur respect ce que les autre veulent faire de leur personnage ! Donc ici il est certain qu'une citrouille sortira du sol, mais ce qui est incertain c'est ce que cela va engendrer ! /!\Cendrillon lancera à son tour les dés et... de nouveau le suspens avant d'arriver
au tour de Carmen !Imaginons qu'Achille ai réussi, les dés indiquent que c'est Carmen qui a été touchée.
Tout en haut de son post, avant même d'écrire une ligne de RP Carmen doit indiquer clairement les Points de Vies qui lui restent [cf plus haut]. Ensuite elle décrira comment le stylo lui est arrivé en plein visage lui causant une plaie qui l'a faite saignée légèrement etc.... Après ce passage dramatique, Carmen pourra riposter ! Elle n'est pas obligé d'attaquer Achille en retour, mais dans notre exemple c'est ce qu'elle va faire. Elle décrit comment elle a décidé d'essayer de l'étrangler avec son ruban, ou que sais-je encore, et lance les dés ....
Enfin c'est au
Chat Botté de jouer ! Dans son cas, Cendrillon a échoué ! Ce qui veut dire qu'il n'a reçu aucun dégât.
Il peut donc rapidement dire que Cendrillon semble avoir des soucis de citrouilles sans pour autant décrire ce qui se passe puisque c'est à Cendrillon de le faire ! Ensuite, nous allons considérer qu'il profite de la situation pour attaquer encore plus Cendrillon et après avoir décrit comment il lui avait lancé sa botte à la figure il lance le dé !
Bilan : Cendrillon et Carmen ont perdu des points de vies.le Chat Botté et Achille ont toujours leur 10 points.
Lors du prochain tour nous partirons du principe que les attaques de Carmen et du Chat Botté ont réussies.TOUR 2 :Achille va donc se faire plus ou moins étouffer par Carmen, perdant quelques points de vies. A partir de là, il est évident que les deux personnages étant dans un corps à corps il est impossible qu'ils changent de cibles soudainement. Surtout Achille qui est à moitié étranglé.... Il y a des limites à l'invraisemblable. La suite du tour d'Achille se déroulera en suivant les règles expliquées plus hauts.
Lancé de dé...
C'est de nouveau à Cendrillon. Rappelons qu'elle a tout d'abord perdue des points de vie avec sa propre attaque puis avec celle que le Chat Botté vient de lancer sur elle.
Elle doit donc indiquer le nombre de Point de Vie lui restant après ces deux coups. Ensuite elle peut commencer son Rp et raconter comment elle s'est trompée faisant pousser les citrouilles sous ses pieds, avant de perdre l'équilibre pour finir par recevoir une botte de chat dans le bras [il ne vise pas si bien, le bougre !].
En gros c'est à Cendrillon de réussir à rester à peu près cohérentes avec toutes les actions s'étant déroulé depuis son dernier tour de jeu. Après toutes ces péripétie elle pourra passer à l'assaut ! et relancer les dés...
Et la partie se poursuit ainsi jusqu'à ce que tout les membres d'une équipe aient atteint 0 Point de Vie.