Once Upon A Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Laissez vous tomber dans les contes de fées..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyss

Alyss


Messages : 190
Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?


Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue4/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (4/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:55

Spoiler:

Mais que viens-tu faire ici petite Alyss ?
Je cherche un trésor !

Alyss aperçut l'entrée du château. Elle lâcha un petit cri de joie et se précipita vers le pont-levis. Elle entendait déjà l'agitation qui y régnait. La petite blondinette n'était pas perdu pour une fois. Après avoir trouvé le village qu'elle avait tant cherché dans la Montagne en compagnie de Lizzy, elle y avait rencontré un étrange vieillard.

Celui-ci avait engagé la conversation avec l'enfant de façon fort sympathique. Dans son infini candeur Alyss lui avait raconté comment elle avait découvert son curieux don. Il avait également fini par la faire parler de ses souvenirs. Ou plutôt elle avait réalisé en discutant avec cet homme, qui semblait être un sage, que quelque chose n'allait pas avec sa mémoire. Cela la préoccupait depuis lors. De fil en aiguille le vieillard avait réussi à convaincre l'enfant de se rendre dans le château au sommet d'une des montagnes aux alentours.

Elle était donc arrivée à destination. A présent elle devait mettre la main sur le trésor dont lui avait parlé l'incroyable vieil homme. Elle ne cessait de se questionner. Pourrait-elle trouver quelque chose d'aussi petit ? Pourquoi lorsqu'elle cherchait à se souvenir de certaines choses cela lui faisait-il aussi mal ?

Alyss venait de franchir le pont-levis. Elle ne regardait pas vraiment où elle courrait -car à cette vitesse là, pour son petit corps, il s'agissait bien d'une course- si bien qu'elle trébucha. Elle se retrouva ainsi étalée de tout son long, au pied d'une personne qu'elle ne connaissait pas, au beau milieu d'un château dont elle savait bien peu de chose..
L'enfant ne pu retenir ses larmes...

Cette journée commençait mal et Alyss n'était vraiment pas au bout de ses surprises...


Revenir en haut Aller en bas
Dan Andersen

Dan Andersen


Messages : 31

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue0/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (0/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:42

Ahah ! C'est tellement drôle de voir comment dans les contes la magie fait partie de la vie. Et qui dit magie, dit Dan Andersen ! Ce petit filou avait réussi à attirer l'attention du souverain de cet immense édifice. C'était fascinant comment on se dirait au moyen-âge. Dan avait été remarqué par un noble qui l'avait noté devant le roi qui lui même voulait assisté à ses tours. Dan accepta bien sûr, il était comme un vagabond depuis qu'il avait quitté le monde de la Petite Sirène. Il n'avait pas un sou et pas un habit de rechange. Pour lui ne pas se laver au moins une fois par semaine... C'était la misère ! Alors, devant le roi il joua ses tours d'illusionniste en faisant sortir des colombe de son foulard bleu, faisant apparaître des cartes dans les poches d'un troubadour, devinant les cartes qu'avaient piochés les sujets du roi. Il les avaient tous ébloui pendant quelques heures de détente absolu. A la fin, Dan sortit du château avec une bourse rempli d'or dans son sac. Il passa par le pont levis et vit s'effondrer une petite fille chêtive juste devant ses pieds. Elle se mit à pleurer. Elle devait sans doute souffrir. Daniel s'agenouilla et essuya les larmes de la petite file. Il fit apparaître dans ses mains un bouquet de lys en lui chuchotant doucement :

« - Voilà des fleurs pour toi. Sèche tes larmes d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Messages : 190
Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?


Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue4/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (4/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:29

L'inconnu au pied duquel Alyss s'était échoué avec une grâce assez proche de celle d'une baleine sur un banc de sable, avec cette différence qu'elle était bien plus maigrelette que le cétacé mentionné, s'agenouilla près d'elle. Il essuya gentiment les larmes de l'enfant avant de réaliser quelque chose qui fascina littéralement la petite. En effet, celui-ci fit apparaitre de nul part un bouquet de fleur !

« - Voilà des fleurs pour toi. Sèche tes larmes d'accord ? »

La petite blonde renifla, avant de répondre dans un hoquet :

Oui... merci... monsieur...

Elle accepta ainsi le fascinant présent. Mais déjà l'émotion qui avait suivi sa chute semblait s'estomper. Alyss observa les fleurs les yeux pleins de curiosité pendant quelques secondes avant de demander, presque sans sangloter :

Tu as un pouvoir magique, toi aussi ?

Elle fixait l'inconnu avec un regard d'admiration, bien qu'on pu encore y voir qu'elle venait de pleurer. "Si ça se trouve, je ne suis pas la seule à transformer des choses." pensa-t-elle "Enfin je ne crois pas qu'il ai transformé quelque chose... peut-être que c'était caché."
Revenir en haut Aller en bas
Dan Andersen

Dan Andersen


Messages : 31

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue0/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (0/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:29

« - Oui... merci... monsieur... Tu as un pouvoir magique, toi aussi ? »

Dan' fit les gros yeux devant la petite fille. Siiii mignooooooooonne ! Comment une si petite fille si trognon pouvait se retrouver toute seule sans protection ? Il tiqua sur le "toi aussi" mais il n'y fit pas si attention. Elle devait être la fille d'un noble qui s'amusait pendant que ses parents discutaient avec le roi ou la cour. Il sourit tendrement très attendrit par la présence d'une enfant si jolie. [Pédophile ?] Il décida de la faire rêver parce que les rêves des enfants sont précieux. Se sera un petit mensonge ~

« - Toi aussi tu sais faire de la magie ? Voyons ça, sait-tu faire apparaître... Un colombe ? »

En même temps, dans son foulard bleu qu'il tenait dans ses deux mains, il agita le mouchoir et en le retira une colombe arriva entre ses mains, il la caressa d'un doigt tandis qu'elle roucoulait une mélodie. Il avait réussit à dompter récemment une colombe qu'il avait trouvé, il trouvait cet animal très docile et pui cette colombe ne le lâchait presque plus depuis qu'elle avait découvert que Dany ne pouvait résister à lui donner des graines en pitance. D'ailleurs Daniel sortit de sa poche des graines et les donna à sa compagne. Il la tendit vers la petite fille :

« - N'ai pas peur, elle est très gentille. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Messages : 190
Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?


Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue4/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (4/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:17

Petite Alyss, tu ne peux même pas imaginer le nombres de magiciens en tout genre qu'on peut croiser par ici...
L'inconnu sourit tendrement à Alyss avant de lui poser une question toute simple :

« - Toi aussi tu sais faire de la magie ? Voyons ça, sait-tu faire apparaître... Un colombe ? »

Si elle en avait eu le temps, la petite blonde aurait probablement répondu quelque chose comme "Non monsieur, je ne peux rien faire apparaitre, moi. Mais je transforme des trucs en or parfois". Sauf qu'Alyss n'eut même pas le temps de penser, ne serait-ce qu'au commencement de cette phrase, car l'inconnu accompli un nouveau miracle qui captiva de nouveau son attention.

Il effectua un fabuleux tour de passe-passe et une colombe apparu. L'oiseau se posa tout simplement dans les mains du magicien. Alyss laissa transparaître toute sa stupeur sur son visage. L'inconnu tendis l'oiseau blanc vers elle en lui disant :

« - N'ai pas peur, elle est très gentille. »

Elle attrapa maladroitement le volatile et lui caressa la tête de sa petite main. Les plumes étaient soyeuses. Elle sourit ravie, émerveillée par ce cadeau.

C'est tout doux, une colombe ! Déclara-t-elle, fière de son constat.

Cependant, tout au fond d'elle quelque chose lui soufflait que cet oiseau aurait pu être un très bon repas. Alyss n'avait pas faim aussi ne prêta-t-elle que peu d'attention à cette première idée. Mais plus loin encore, une autre idée, un souvenir même, tentait de faire surface. L'espace d'un instant elle pu voir la colombe comme si son plumage avait été doré. Ce fut comme un bref flash, si bien que quelques secondes après Alyss ne s'en rappelait déjà plus.

Elle fixa ses petits yeux dorés sur le magicien avant de lui demander sur un ton teinté d'une certaine admiration :

Est-ce que tu peux faire apparaître d'autres choses, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Andersen

Dan Andersen


Messages : 31

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue0/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (0/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:14

« - C'est tout doux, une colombe ! »

Il souriait intérieurement, il avait réussi à faire son effet, même si on peut dire que c'est un tricheur et un menteur, il le vit très bien si c'est pour voir les yeux émerveillés des enfants comme elle. Pendant que la petite fille tenait de ses mains l'oiseaux blanc cassé, il donna à l'animal quelques graines bien mérité. Les colombes sont vraiment intelligentes... Mais s'il continue à la gâter comme ça, Dan risque d'avoir du mal à porter dans ses mains un énorme piaf pas du tout gracieux.

« - Est-ce que tu peux faire apparaître d'autres choses, aussi ? »

Il tiqua sur le mot aussi, c'était au moins la deuxième fois qu'elle utilisait ce mot. Il n'y fit que brièvement attention avant de reporter son attention sur la petite fille. Il prit délicatement la colombe des mains de la petite fille, posa le columbiné sur son épaule et se releva.

« - Oui, mais il ne faut pas abuser de la magie, cela peut avoir des répercutions néfastes. Mais dit moi, comment t'appelles-tu ? Et que fais une si petite fille toute seule sans responsable légal à ses côtés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Messages : 190
Où es tu ? : Dans les montagnes, il y a des fleurs en or.. ou bien ?


Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue4/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (4/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:01

Le jeune homme répondit simplement à la question de la petite.

« - Oui, mais il ne faut pas abuser de la magie, cela peut avoir des répercutions néfastes. Mais dit moi, comment t'appelles-tu ? Et que fais une si petite fille toute seule sans responsable légal à ses côtés ? »

Alyss reçu sa réponse comme un précieux conseil, bien qu'elle se demandait comment cela pouvait être néfaste, puisque les gens avaient toujours l'air heureux qu'elle leur offre des objets devenus dorés.

Je m'appelle Alyss, monsieur, c'est une chose dont je suis sûre.

La blondinette dit cela fièrement avec un sourire. Cependant, la dernière partie de la réponse lui paru quelque peu étrange. "Qu'est-ce qu'il veut dire par ... responsable légal ?" Ces mots lui étaient pour ainsi dire inconnus, ou presque. Alyss interpréta donc la question de cette façon "Pourquoi suis-je seule ici ?". Si cela n'avait pas été demandé par le jeune homme, l'enfant se serait probablement mise à réfléchir autrement sur ce sujet. Finalement elle en conclu ceci :

Je suis pas tout à fait seule, monsieur, mais je me suis pas encore fait d'amis ici, c'est pour ça. Et puis je vais pas rester longtemps, je dois juste trouver un truc.

Alors qu'elle achevait sa phrase, Alyss réalisa qu'elle en avait peut-être trop dit, mais elle se rassura en se disant que comme le jeune homme avait aussi des pouvoirs magique c'était probablement quelqu'un de gentils. C'était une grave erreur de jugement, mais peut-être ne le paierait-elle pas trop cher.

Ah et monsieur, tu t'appelles comment ? Tu vis dans le château, toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dan Andersen

Dan Andersen


Messages : 31

Carnet de Route
Compte de Cristaux:
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Left_bar_bleue0/12Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty_bar_bleue  (0/12)

Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:49

« - Je m'appelle Alyss, monsieur, c'est une chose dont je suis sûre. »

Alice ? Il recula par réflexe se demandant si c'était la Alice du conte de Lewis Caroll : Alice aux pays des merveilles... Le conte loufoque en soit. Dan lui rendit son sourire, elle était bien trop jeune pour être cette Alice. Et puis elle n'a pas les yeux bleu. Enfin il espérait que ce n'était pas elle. Si jamais il se retrouverait dans son histoire embarqué dans le conte sans queue ni tête, il risquait de faire une crise cardiaque.

« - Je suis pas tout à fait seule, monsieur, mais je me suis pas encore fait d'amis ici, c'est pour ça. Et puis je vais pas rester longtemps, je dois juste trouver un truc. Ah et monsieur, tu t'appelles comment ? Tu vis dans le château, toi ? »

Il secoua négativement la tête, pour la deuxième question. Il n'était la juste que pour avoir assez d'argent pour manger. C'est tout. Il avait fait ses tours de passe-passe et était parti. Il pointa son visage en souriant tendrement :

« - Je m’appelle Daniel, mais je préfère Dan. Enchanté. Le... Truc que tu cherches, il est dur à trouver ? Tu veux de l'aides ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]   Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois un château tout en haut d'une montagne [PV Dan Andersen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle rencontre en ville. 「 PV : Dan Andersen 」
» Destination Montagne ! [pv Elizabeth Marie ]
»  Destination Montagne 2 : La Forêt Noire [ PV: Alyss ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: RPG :: Les Montagnes :: Le Château-
Sauter vers: